Antares 66

You are my reason to be

 

 

Saori x seiya 5 by locofuria d9fruzy fullview 1

Pour moi, il reste le ship le plus emblématique de Saint Seiya.

 

J'ai toujours trouvé que l'atmosphère entre ces deux personnages relevait d'un certain romantisme.

 

Elle, une petite fille riche et gâtée. Lui, orphelin pauvre à la recherche de sa sœur, se voit embarquer dans une quête héroïque à l'ambiance meurtrière, espérant ainsi secourir le genre humain des forces du mal mais également cette jeune fille qui s'est avérée être une déesse.

L'animosité entre eux, puisqu'elle existe bien au début de l'histoire, se transforme volume après volume en un sentiment qui est difficilement définissable. Peut-être est-ce voulu ainsi par le maître qui, je crois et cela n'engage que moi, ne doit pas être très intéressé par la vie sentimentale de ses personnages. 

Quoi qu'il en soit, ici, il y a tout de même quelque chose de fort et poignant entre Saori et Seiya au travers des pages du manga qui reste pour moi le canon et si je dois être honnête, dont la lecture reste elle, plutôt platonique.

Toutefois, moi la fille lorsque je vois les yeux dessinés de Saori se poser sur Seiya au fil des pages, je ne peux m'empêcher de la voir tombée amoureuse de lui. Voilà le pourquoi du choix de la chanson "amoureuse" de Véronique Sanson. Vous n'avez même pas à l'imaginer en mouvement dans l'animé. Les yeux de cet être de papier s'éclairent au contact de Seiya.

Saori, l'Athéna des temps modernes, s'éprend d'un mortel prénommé Seiya, je le crois. Quant à lui, le héros, puisque c'est bien lui qui principalement en revêt l'étoffe, son indifférence se transforme petit à petit en un empressement qui en devient une dévotion, s'attachant à elle sans que rien ne l'y oblige. Je crois qu'ils finissent par s'aimer mais il n'y a pas de temps pour ça et il n'y en aura peut-être jamais.

Ce ship qui n'est pas canonique demeure cependant pour moi, l'emblématique de notre manga préféré. La voix de Seiya criant après Saori depuis que nous sommes petits. Le conflit qui anime cette jeune fille entre l'incarnation de ce qu'elle représente et son enveloppe charnelle, qui s'emeut face à son héros. Un héros qui évolue dans le manga et qui par la même occasion, la fait évoluer avec lui. Et pour moi, c'est avant tout leurs yeux esquissés par le maître, se dévorant durant l'histoire dans laquelle, la mort est obsédante et ce jusqu'au triomphe...

Au fait, lorsqu'on y pense, Seiya et Saori, pourrait s'imposer comme un classique de la littérature.

Enfin, ça c'est ce que je pense...

 

Saori x seiya 6 by locofuria d9frux2 fullview 1

 

Je ne vais pas m'exprimer sur d'autres ships incluant l'un ou l'autre de ces deux personnages, parce que ça n'y changerait rien pour leurs fans puisque le shipping est un divertissement qui ne regarde que celui qui en fait usage.

Je ne suis pas ici pour convertir ou imposer, je suis ici pour vivre l'une de mes passions et pour démontrer à certaines personnes que Saint Seiya, c'est pour tout le monde. 

Des fans comme moi ne sont pas en guerre contre d'autres. C'est comme pour certains ships que j'affectionne et qui se retrouvent sur ce site. Etant donné que mon cœur bat comme tout le monde et que l'auteur nous laisse fabuler plutôt à notre guise, je vis mes propres émotions liées à mes favoris. Nous vivons tous nos propres émotions, liées à nos favoris.

Pour ma part, si je le pouvais, je vous le dirais jusqu'au fond de vos yeux, tout ceci n'est qu'une question principalement de sentiments.

C'est notre monde à nous.

Voilà pourquoi, ni la méchanceté ni le harcèlement ni le martèlement prétendument canonique par certains, bien qu'il ne le soit pas, n'y changera quelque chose.

Sachez que la vie est courte, trop courte, tellement qu'au sein de notre fandom, des fans s'en sont déjà allés vers les cieux. Il n'y a pas de temps pour ce genre de comportements, il n'y a que du temps pour vivre. Croyez-moi, la vie vaut d'être vécue et Saint Seiya en fait partie, certes, mais ça reste un passe-temps, l'un de mes favoris mais à côté duquel, il reste encore beaucoup à vivre.

 

Vivez Saint Seiya comme vous le souhaitez mais laissez les autres le vivre également, comme eux le souhaitent.

Merci.

 

Sources, références et droit d'auteur :

Saint Seiya @ Masami Kurumada

"You are my reason to be", le titre sur cette page fait référence au générique du film numéro 3 : " Les Guerriers d'Abel" en version française.

Saint82

C'est mon dvd, une première version mais il y en a une nouvelle sortie...

Les fan arts publiés sur cette page ne m'appartiennent pas. Je les publie avec la permission de Céline.

Illustrations réalisées par l'équipe de Locofuria que vous pouvez trouver sur le site Deviant Art.